La souris, par exemple, a de très grandes facultés d'adaptation et existe presque partout où l'homme s'est installé. En général, la souris vit dans les bâtiments, mais souvent elle en sort à la belle saison pour gagner les champs et revient s'y abriter à compter de l'automne. Elle s'établit partout où elle trouve de quoi manger et des matériaux adéquats pour faire un nid. Pour rejoindre les cuisines et autres pièces où elle trouvera des aliments, elle perce les boiseries et toues sortes d'obstacles. Elle s'installe même dans les entrepôts frigorifiques ! Quand les conditions leur sont favorables, les souris peuvent se reproduire toute l'année.
Le rat s'accommode de toutes les situations et on le trouve de la cave au grenier, dans les entrepôts, les fermes, les silos et partout il préfère une ambiance relativement humide. En ville, il s'installe dans les égouts et, d'une façon générale, dans tous les endroits où s'entassent des ordures ainsi que dans les dépôts de produits alimentaires. Il mange les déchets de cuisine et fait son nid en lieu sec avec toutes sortes de matériaux, papier, carton, etc. Le rat gris est omnivore et mange toute les substances d'origine animale ou végétale. A l'occasion il se transforme en prédateur et tue poussins et canetons. Il sera prudent de garder les aliments dans des récipients fermant hermétiquement bien que de nombreux invertébrés sont capables de forcer des emballages apparemment hermétiques.
Afin de prévenir d'éventuels dégâts dans les maisons, les métiers de bouche et les industries de produits alimentaires, Contactez-nous. "Appel gratuit"