Conseil Général de la Charente Maritme |
Le département de la Charente Maritime a décidé de poursuivre en 2012 sa politique de soutien financier en faveur des communes ou Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) qui détruisent les nids de frelons asiatiques présents sur leurs territoires.
Le présent Règlement de l'Aide comporte plusieurs modifications par rapport au dispositif 2011 et est accompagné d'une Charte de bonnes pratiques à respecter par les entreprises éligibles au dispositif mis en place par le Département dont le Laboratoire SUBLIMM vient d'adhérer à nouveau comme la précédente année .- La Charte de bonnes pratiques doit être rigoureusement respectée,
- L'attestation de la multirisque professionnelle doit être à jour pour l'année 2012 afin de couvrir l'activité de lutte contre les frelons asiatiques.
Seront pris en compte les destructions réalisées entre le 1er juin et le 30 novembre 2012. En effet, à partir de la fin du printemps, les reines fondatrices ne sortent plus du nid, et leur destruction est ainsi assurée.
L'aide départementale correspondra à :
- 135 € par nid, pour la destruction de nids par les moyens classiques